Sport après un traitement du cancer du sein
Nombre de patientes semblent, après le traitement(s) être fatiguées et avoir une condition physique médiocre.
Pour cette raison et comme première en Belgique, le service d’oncologie médical et le Centre de médecine sportive de l’ UZ de Gand ont lancés une initiative pour évaluer si un programme de suivi, après le traitement, pouvait augmenter la qualité de vie des patientes. Le programme comporte un entrainement physique, psychologique, un suivi social et relationnel ainsi que des conseils pour une alimentation et un style de vie adaptée. Ce programme se concentre sur les femmes atteinte d’un cancer du sein qui ont subi une chirurgie, radiothérapie (ou radiation) et chimiothérapie. Il reçu le nom EU’REKA’ dans lequel ‘REKA’ veux dire « Reïntegratie van Kankerpatiënten » (réintégration de patientes atteinte du cancer)
Faisant suite au résultats satisfaisant obtenus à Gand, d’autres hôpitaux se sont également lancés dans des projets similaires, dont Virga Jesse Hasselt, la Clinique Universitaire de Leuven, AZ Damiaan Oostende, AZ Nikolaas en ZNA Middelheim.


Céline Zorn, sage-femme, coach de vie et praticienne en hypnose allie ses différents domaines d’expertise et son expérience ...
Move your breast est un gala de soutien qui a pour but de mettre en lumière les conséquences du cancer du sein sur le corps de la femme et sur sa féminité au sens large...
Voilà trois semaines que nous sommes rentrées, c'était formidable et nous avons profité chaque instant de cette magnifique aventure.
Venus médical s’engage dans le processus de reconstruction mammaire. L’esthétique est terriblement importante ...
Soutenez notre association avec le verre BABC de l'amitié